|
Carrouges. Un nouvel atelier culinaire à la Maison du Parc... |
1
Le chef distribuant sans compter ses secrets et astuces. © Ouest-France
La Maison du Parc innove cette année en proposant des activités gourmandes. Et c’est un jeune chef qui a lancé la saison. Mardi, Gaëtan Crespin a régalé les yeux et les papilles des participants. Il est à la tête d’un hôtel-restaurant à Juvigny-Val-d’Andaines, Au Bon accueil, où il élabore une cuisine actuelle, naturelle et conviviale qui évolue au fil des saisons, composée exclusivement de produits frais.
Il a proposé de travailler la betterave rôtie ou l’asperge avec une vinaigrette à base de miel, de vinaigre balsamique de pomme et de calvados qui n’aura plus de secrets pour les participants auxquels il a distillé ses secrets. Pas avare d’astuces, il a cuisiné devant son public et a fait déguster ses préparations qui en ont surpris plus d’un. Les deux heures de conseils, de partage ont enchanté la quinzaine de participants, spectateurs certes, mais qui ont bien rempli leurs carnets de notes.
Le chef s’impose de travailler les produits locaux et de saison et c’est donc naturellement qu’il a fait ses emplettes dans la boutique du Parc. « Ce que je recherche, ce n’est pas la performance culinaire, mais l’art de recevoir et de jouer avec les goûts. »