|
Carrouges. Un temps d’échange sur la transition énergétique... |
1
Le Parc naturel régional et Géoparc mondial Unesco Normandie-Maine engage une dynamique en faveur de la transition énergétique. © PNR
Le Parc Géoparc a transmis, hier, un communiqué évoquant une réunion d’échange organisée le mardi 8 avril en partenariat avec Eclore (le réseau de l’énergie citoyenne en Normandie). Lors de cette demi-journée d’échanges, les élus et les agents des collectivités ont pu discuter autour de l’idée d’une énergie territoriale et citoyenne.
« L’objectif était de mieux comprendre les rôles que peut revêtir une collectivité dans la production d’énergie renouvelable. Il s’agissait également de réfléchir autour des possibles actions et moyens à disposition pour développer des projets, et de rapporter les témoignages de projets déjà commencés », indique le Parc. Cette rencontre s’inscrit dans un programme de sensibilisation et de formation plus large, mis en place pour accompagner élus et techniciens à répondre aux deux grands défis identifiés dans la charte du Parc : l’adaptation au changement climatique et la préservation de la biodiversité.