|
Carrouges. Une apprentie coiffeuse remporte deux trophées... |
1
Alice, très fière de ses créations et de ses trophées. © Ouest-France
Lors de la 21e? édition du plus grand concours régional de coiffure en France, organisé par l’Union nationale des entreprises de coiffure Normandie, la jeune Alice Haret, 15 ans, s’est illustrée brillamment. En première année de CAP au CFA d’Alençon, elle est apprentie au salon Sonia Coiffure : « Depuis que je suis toute petite, je veux venir apprendre ici avec Sonia, j’aime l’ambiance du salon et la formation que me dispensent Sonia et Émilie. »
Elle a participé, à Rouen, aux épreuves où 300 candidats étaient venus de toute la France pour concourir et montrer leur talent au grand public. En tant que participante de première année, elle présentait sa coiffure sur le thème : « permanente artistique », et elle s’est inscrite sur un thème ouvert à tous sur le thème du « chignon de gala », où elle était la seule élève de son niveau à participer. Et malgré son peu d’expérience, elle a gagné les deux trophées.
« Si j’ai gagné, c’est grâce à tous mes soutiens, Sonia, Émilie, Mathilde, Stéphanie Legrand pour les accessoires de décorations et Claude Terrier pour les bijoux, ma famille qui joue les modèles, etc. », estime la jeune fille.
« Mais c’est surtout grâce à son acharnement au travail et à son talent », ajoute Sonia.