|
Carrouges. Une exposition d’art contemporain au collège Delivet... |
1
L’artiste Didier Avenel était présent lors du vernissage pour donner des explications sur sa technique de gravure. © Ouest-France
Jusqu’au 31 mai, le collège Henri-Delivet accueille des œuvres confiées par le Fonds départemental d’art contemporain, « pour que les élèves côtoient l’art, s’interrogent, admirent et prennent l’habitude du beau ».
Paysages, c’est le titre de l’exposition qui regroupe des artistes locaux contemporains. Le vernissage a permis à Valérie Alain, vice-présidente du Département, de faire la promotion du Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne et de rappeler toute la richesse artistique locale. Le vernissage, lundi dernier, a permis aux élus et aux artistes de partager avec les visiteurs les diverses techniques utilisées pour les œuvres exposées : gravure, marouflage, photographie…
Jusqu’au 31 mai, exposition visible au collège le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 à 17 h et le mercredi de 8 h 30 à 12 h. Ouverte à tous (sous condition d’inscription sur le registre d’accueil).