|
Carrouges. Une journée de judo avec 238 participants... |
1
Le président du club de Carrouges, Florent Peucelle ; Jean Ripaux, du Souvenir français ;José de Sousa Goncalvez, NAES multiservices ; Isabelle Gadbois, porte-drapeaux et Frédéric Remars, professeur du club carrougien. © Ouest-France
Le challenge annuel Rhin et Danube a réuni 238 combattants tout au long de la journée de judo organisée lundi. Le matin, place aux benjamins dès 9 h, avec 50 judokas venus de l’Orne, la Sarthe et le Calvados épreuve suivie d’une animation départementale : le circuit des petits vikings 61. Près de 100 jeunes judokas y ont participé l’après-midi.
Une belle journée judo grâce aux bénévoles du club, aux arbitres, aux parents et à la participation des sponsors, le Souvenir français et le groupe NAES multiservices. Au classement, le club de La Ferté-Macé remporte le challenge féminin Mélanie-Lemée, devant Alençon et Condé-sur-Sarthe.Le trophée des jeunes a également été remporté par le club de La Ferté-Macé devant Argentan et Condé-sur-Sarthe. Le challenge Rhin et Danube, sur l’ensemble des résultats de la journée, a été remporté par le club de La Ferté-Macé (204 points), devant Condé-sur-Sarthe (124 points) et Carrouges (117 points). Ce challenge a été initié par Yves Bundi, un ancien combattant, en 1992. Le nom s’inspire de la première armée affectée à la libération de la France de 1944 à 1945 : « L’engagement au service du collectif. Yves Bundi nous a quittés il y a quatorze ans, mais son esprit perdure au travers de ce challenge sportif. »