|
Carrouges. Une nouvelle cuisine pour le collège Henri-Delivet... |
1
Jean-Luc Legrand, directeur académique de l’Orne ; Valérie Alain, vice-présidente du Département chargée de l’éducation ; Christelle Chapu, principale du collège. © Ouest-France
Il était temps ! Après des mois de travaux, la nouvelle principale du collège Henri-Delivet, Christelle Chapu, a inauguré la toute fraîche et pimpante cuisine en présence du directeur académique de l’Orne, Jean-Luc Legrand, et de son adjoint Yannick Ruban. Valérie Alain, vice-présidente du Département chargée de l’éducation, était aussi présente pour inaugurer cette nouvelle structure qui apporte de meilleures conditions sanitaires et de confort de travail.
Secteurs bien séparés pour le chaud et le froid,  le sale et le propreÂ
bien différenciés, les sols antidérapants, la chambre froide traversante… Tout a été pensé pour que la cuisine soit la plus fonctionnelle possible.
Par ailleurs, Valérie Alain a souligné le très bon résultat du collège en ce qui concerne la loi Egalim et son objectif d’utiliser des produits bio et locaux. Déjà 38 % des denrées alimentaires proviennent de producteurs vivant à moins de 20 km autour du collège. Et ce n’est pas fini, d’autres pistes sont toujours explorées afin de renforcer le dispositif, bien que le sujet soit complexe en raison de la disponibilité fluctuante et pas toujours en adéquation des besoins en légumes. Delphine Laurent, intendante-gestionnaire, a été félicitée pour cet engagement.