|
Carrouges. Une permanence de France Rénov’ chaque mois... |
1
?François Vannier et Corentin Batrel, de France Rénov’ (avec les revues) ont présenté leur projet de permanence aux élus, Claudine Bellenger, présidente de l’intercommunalité, le secrétaire et Gérard Ramage, adjoint au maire. © Ouest-France
Le premier?mardi de chaque mois, sur rendez-vous, les propriétaires ou bailleurs pourront rencontrer des interlocuteurs de France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat. Ils analyseront avec eux leur dossier et détailleront toutes les aides mobilisables pour la rénovation de leur habitat. Il faudra venir avec quelques documents indispensables : le revenu fiscal de référence (il détermine la tranche d’aide auxquels l’usager peut avoir droit), les devis en cours (s’il y en a, ils pourront être analysés), des photos du logement (pour aider à visualiser les besoins), le projet d’achat (si telle est la raison de la visite) et le diagnostic DPE.
« Il est difficile pour un particulier de s’y retrouver dans le dédale d’aides (nationales, régionales, départementales, etc.), les intervenants de France Rénov’ sont là pour aider et sont mandatés pour cela mais n’ont pas pour vocation de favoriser tel ou tel artisan », indique France Rénov’.
Leurs préconisations sont gratuites et ont uniquement pour but de renseigner et d’orienter vers telle ou telle priorité (une rénovation globale est souvent plus avantageuse). Les incitations gouvernementales sont fortes et se modifient régulièrement, il est donc nécessaire de se faire accompagner.
Permanences de France Rénov’, le premier mardi matin du mois, dans les locaux de France services, rue du Crochet. Réservation d’un créneau indispensable au 02 61 67 18 75.