|
Carrouges. Une rétrospective de cinquante ans de photographies à la mairie... |
1
Pierre Chivard, maire, a accueilli l’artiste Jean-Pierre Herman avec émotion. © Ouest-France
Les rendez-vous
La mairie accueille Jean-Pierre Herman pour une rétrospective de cinquante ans de photographies. L’amateur est passé d’un passe-temps en argentique et noir et blanc à une maîtrise du numérique et de la couleur.
Des années 1970 à aujourd’hui, plus d’une centaine de photos sont exposées sur de grands panneaux par thématique : photos de nuit, photos marines (la mer est la grande passion de Jean-Pierre Herman). Pierre Chivard, maire, a salué la minutie avec laquelle l’exposition a été préparée, comment l’auteur a jaugé la lumière et le positionnement de chaque œuvre :  Tout est étudié pour montrer le plus justement l’inspiration qui a mené au cliché »,
s’étonne-t-il. Quel travail ! Portraits, paysages, regards… Difficile de décrire le travail de Jean-Pierre Herman. Très éclectique (il y a peu, il a réalisé une commande pour le château en photographiant les caves et greniers de l’édifice), il se laisse inspirer par la lumière ou l’intuition du moment. Jusqu’au 30 août, à la mairie, aux horaires d’ouverture. Le photographe sera présent deux dimanches pour présenter ses œuvres et accueillir les visiteurs : ce dimanche (jour de la course cycliste du Trophée Madiot) et le 30 août (jour de la Guibray).