|
Carrouges. Une réunion sur une forme d’épargne solidaire... |
Une réunion d’information sur l’investissement citoyen aura lieu jeudi à la Maison du Parc. « Donner du sens à l’économie locale » est le thème de cette rencontre proposée par le club Cigales (Club d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’épargne solidaire) et le Parc.
« D’un côté, des citoyens engagés mettent leur épargne à la disposition des entrepreneurs pour concrétiser des projets locaux porteurs de sens et de l’autre les Parcs naturels régionaux », expliquent les organisateurs. Ils soulignent que ces derniers « ont deux missions faisant écho aux Cigales : le développement économique et la co-construction avec les habitants d’un projet de territoire en faveur de la résilience face au changement climatique ».
C’est dans ce contexte que le Parc a souhaité soutenir l’action des Cigales des Pays de la Loire, répondant aux engagements de sa charte. « La Normandie ne compte pour l’instant qu’un seul club Cigales : celui de Carrouges. Elle devrait en accueillir deux ou trois nouveaux en 2026, dont un à Rouen », annonce Yvonne Genest, présidente de l’association régionale.
Cette réunion publique pourrait bien donner lieu à de nouvelles vocations et permettra peut-être la naissance d’un nouveau club Cigales dans le territoire du Parc et Géoparc.
Jeudi 20Â novembre, Ã 18Â h, Ã la Maison du Parc.