|
CARTE. Avec une rafale à 213 km/h, quels ont été les autres coups de vent lors de la tempête Goretti en Normandie... |
1
La tempête Goretti a soufflé dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 janvier 2026 en Normandie et a fait tomber quantité d’arbres, comme ici près de Lisieux. © Ouest-France
La tempête Goretti a secoué la Normandie dans la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 janvier 2026. Une rafale de vent de 213 km/h a ainsi été relevée à Gatteville-le-Phare (Manche). Notre carte permet de découvrir là où les coups de vent tonitruants ont été enregistrés.
Jeudi 8 janvier 2026 et durant toute la nuit qui a suivi, la tempête Goretti était attendue au-dessus de la Normandie et sur son littoral. Elle était annoncée avec des vents violents allant jusqu’à 170 km/h sur toute la côte de la Manche.
Goretti a tenu parole : elle a affolé les nanomètres disséminés partout sur le territoire régional et notamment à Gatteville-le-Phare, près de Barfleur (Manche).
Lire aussi : DIRECT. Tempête Goretti en Normandie : une rafale à 213 km/h, 266 200 foyers sans courant : la nuit a été rude
Une nuit de tempête
Nous avons répertorié sur notre carte les plus gros coups de vent relevés durant cette nuit de tempête à partir des données collectées par Météo Ciel.
Rappelons que le département de la Manche avait été placé en vigilance rouge aux vents violents durant le passage de la tempête Goretti.