|
CARTE. Municipales 2026 : dans l’Orne, à quatre mois des élections, la moitié des maires sortants ont pris leur décision... |
1
Dans l’Orne, fin novembre 2025, 191 maires sur 381 ont annoncé s’ils se représentaient ou non, aux élections municipales 2026. © Archives Mathis Harpham / Ouest-France
Les maires de l’Orne seront-ils candidats à leur succession ? À quelques mois des élections municipales, qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026, on fait le point dans les communes du département.
Votre maire briguera-t-il un nouveau mandat ? En cette fin novembre 2025, la réponse à cette question est désormais connue pour les administrés de la moitié des 381 communes de l’Orne.
Les sortantes et les sortants sont, à date, 191 à avoir pris leur décision. Parmi eux, 101 maires ont annoncé qu’ils se confronteraient de nouveau aux suffrages des électeurs pour tenter de conserver leur siège. En revanche, 90 ont déjà fait savoir qu’ils ou elles ne se représenteraient pas aux élections municipales en 2026.
Découvrez la carte interactive des maires qui repartent ou pas dans l’Orne
Les 190 qui restent n’ont donc pas encore pris leur décision. Nombre d’entre eux réservent leur annonce pour les cérémonies des vœux, organisées début janvier, dans chacune des communes du département.
Lire aussi : Mode de scrutin, crise politique… Les maires de l’Orne « inquiets et en colère »
Dans les cinq communes les plus peuplées de l’Orne, si à Argentan et La Ferté-Macé, Frédéric Leveillé et Michel Leroyer ont déjà officialisé leur candidature, le suspense reste entier à Alençon, Flers et L’Aigle, où Joaquim Pueyo, Yves Goasdoué et Philippe Van-Hoorne n’ont pas encore annoncé s’ils tenteraient de conserver leur fauteuil de maire.