|
CARTE. Où et quand voir les feux d’artifice du 14-Juillet dans l’Orne... |
1
À Alençon, on se retrouve place Foch. © Archives Ouest-France
Des communes de l’Orne vont célébrer la Fête nationale, dimanche 13 et lundi 14 juillet 2025, en proposant des feux d’artifice. La météo devrait se montrer clémente. Voici où et quand l’on pourra profiter du spectacle, dans le département, à l’occasion de ce week-end prolongé.
Le ciel ornais va s’illuminer dans un bon nombre de communes à l’occasion des festivités du 14-Juillet. En s’appuyant notamment sur les données rentrées par les organisateurs sur le infolocale.fr, Ouest-France a répertorié les feux d’artifice qui seront tirés dans les prochains jours.
Samedi 12Â juillet
Putanges-le-Lac. Dans le cadre de la fête du Pays de Putanges. 20 h : repas saucisses, grillades et soirée en chansons avec la Cie Délire-Délice. 23 h : Grand feu d’artifice et bal populaire.
Dimanche 13Â juillet
Alençon. Défilé patriotique à 17 h 30, départ de la place de Gaulle puis descente de la rue Saint-Blaise.
Guinguette, place du Commandant-Desmeulles ; l’orchestre Free’son Basse Normandie, place Masson de 21 h 30 à 00 h 30, avec une pause le temps du feu d’artifice. Le Bayokos animera la place Poulet-Malassis. À la tombée de la nuit, le feu d’artifice sera tiré depuis la place Foch.
Bazoches-sur-Hoëne. Guinguette du comité des fêtes, barbecue géant, retraite aux flambeaux puis feu d’artifice à 23 h.
Bagnoles-de-l’Orne. La tradition du spectacle pyrotechnique au-dessus du lac sera respectée. À partir de 15 h, des compagnies de théâtre de rue sont invitées, ainsi que la fanfare Impérial Kikiristan. Feu d’artifice tiré à 22 h 45.
Bellême. 21 h 45 : retraite aux flambeaux au départ de la mairie ; 23 h : feu d’artifice, puis bal au champ de foire. Défilé de moto-cross dans les rues.
Briouze. Retraite aux flambeaux, feu d’artifice et bal populaire, de 20 h 30 à 2 h.
Domfront-en-Poiraie. Rendez-vous pour le feu d’artifice offert par la Ville, devant le parc du château, vers 22 h 30 – 23 h.
Flers. Spectacle pyrotechnique à partir de 23 h, au jardin d’enfants du parc du château.
Gacé. Au stade municipal, vide-greniers, de 7 h à 18 h ; à midi, concert avec Olya Diaz ; à 21 h, Dry Bayou. Retraite aux flambeaux à 22 h 30, suivie du feu d’artifice offert par la municipalité. Puis, soirée, bal populaire.
La Ferté-Macé. Défilé à partir de 21 h 15 en direction du plan d’eau, bal populaire. Feu d’artifice tiré à 23 h depuis le plan d’eau.
L’Aigle. À partir de 21 h 30, retraite aux flambeaux, feu d’artifice et bal, place de la mairie.
Sablons-sur-Huisne. Dans le cadre du comice des collines du Perche. À partir de 19 h, repas champêtre ; 21 h 15 : retraite aux flambeaux avec Condé Music et à 23 h : feu d’artifice et bal.
Longny-les-Villages. Retraite aux flambeaux pour aller jusqu’au terrain où sera tiré le feu d’artifice. Ensuite, place au bal populaire, place de l’Hôtel-de-Ville et sur l’esplanade.
Vimoutiers. Le Mange Bal festival met en avant le répertoire trad/folk-électro. Un feu d’artifice sera tiré à 23 h, place de Mackau.
Lire aussi : Une « baisse notable des niveaux d’eau » : une partie de la Normandie placée en vigilance sécheresse
Lundi 14Â juillet
Argentan. Dans le cadre du festival Les Arts j’entends, rendez-vous aux Pâtures, feu d’artifice à 23 h.
Le Mêle-sur-Sarthe. Bal des pompiers à partir de 20 h, et feu d’artifice.
Randonnai (Tourouvre-au-Perche). Feu d’artifice à l’étang des Gaillons, à 23 h.
Sées. Concert du groupe Bonefire à 22 h ; feu d’artifice à 23 h, au stade Pierre-Sarraute.