|
Catherine Deneuve, Robin Williams, Kubrick… En 2026, le cinéma CGR de Cholet fait le plein de rétrospectives... |
1
Le film « Les demoiselles de Rochefort », du réalisateur Jacques Demy, avec en vedettes Françoise Dorléac et Catherine Deneuve sera diffusé en juin au CGR de Cholet. © Ciné Tamaris
En plus des films très attendus pour cette année 2026, le cinéma CGR des Arcades Rougé à Cholet (Maine-et-Loire) proposera aux spectateurs quatre rétrospectives entre mars et août. De quoi (re)découvrir certains films cultes.
En 2026, l’année du cinéma CGR des Arcades Rougé de Cholet (Maine-et-Loire) sera marquée par quatre grandes rétrospectives.
 En mars, nous aurons la rétro Martin Scorsese avec la projection de Mean Street, Les Affranchis, Taxi Driver et Who’s that knocking at doorÂ
, rappelle Héléna Antunes, directrice du cinéma CGR.
Lire aussi : Palais des sports, centre municipal de santé, office de tourisme : quels sont les chantiers prévus en 2026 à Cholet ?
En mai, un autre grand réalisateur sera mis à l’honneur : Stanley Kubrick. Là encore, quatre films cultes seront à (re) découvrir : Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Barry Lindon et Les Sentiers de la gloire.
En juin, place à l’iconique Catherine Deneuve. La rétrospective commencera par l’inégalable film musical de Jacques Demy Les demoiselles de Rochefort, suivi par Belle de jour, Peau d’âne et Le Sauvage.
Enfin, le cycle de rétrospectives s’achèvera en août avec celle rendant hommage à Robin Williams.  Nous aurons quatre films : Will Hunting ; Le roi pêcheur ; Insomnia ; Le Cercle des poètes disparus.
 »