|
Ce maire d’une petite commune de l’Orne depuis 1989 a été distingué par le Département... |
1
Claude Férouelle, maire de Méhoudin, dans l’Orne, depuis 1989, a été distingué par le Département vendredi 25 avril 2025. © Conseil départemental
Une trentaine d’Ornais et Ornaise ont reçu la médaille du conseil départemental, vendredi 25 avril 2025. Parmi eux, Claude Férouelle, le maire de Méhoudin.
Claude Férouelle, est maire de Méhoudin, dans l’Orne, une commune de 125 habitants. Il est actuellement dans son sixième mandat et est l’édile depuis 1989. Il a reçu une médaille par le Département, ce vendredi 25 avril 2025. « Créée en 1991, la médaille du Département de l’Orne vise à honorer des Ornaises et des Ornais au dévouement exemplaire, engagés au quotidien au service de leurs concitoyens », a rappelé le président du conseil départemental, Christophe de Balorre.
Un héritage familial
« Ce retraité agricole, discret mais efficace, a conduit de nombreux projets de modernisation de son village de 125 âmes. Sur les traces de son père, son grand-père et son arrière-grand-père, il incarne une fidélité rare aux valeurs rurales », décrit le conseil départemental de l’Orne dans un communiqué de presse.