|
Ceaucé. Le Comité intercommunal de jumelage veut se rajeunir... |
1
Onze adhérents étaient présents à l’assemblée générale. © Ouest-France
Le comité intercommunal de jumelage avec la ville anglaise de North Petherton, dirigé par Jean-Claude Poirier, a tenu son assemblée générale, mercredi, en présence du maire, Michel Dargent. Du fait de la situation sanitaire, la dernière assemblée remontait à novembre 2019.
Les membres regrettent que le voyage des primaires outre Manche, prévu en 2019, n’ait pu avoir lieu suite au refus du projet par l’Éducation nationale, les conditions d’hébergement, de leur point de vue, n’étant pas satisfaisantes.
Les amis de North Petherton correspondent régulièrement avec le secrétaire, Daniel Chorin. Dans leur dernier message, ils expliquent la difficulté de prévoir des voyages mais espèrent la venue des Ceaucéens en 2022. Le bilan financier présenté par Véronique Hamard est positif.
La grande question ce mercredi soir était « Quel intérêt la population porte à l’association, comment rester visible ? » Son objectif immédiat sera ses trente ans d’existence, en 2023. Le président conclut : « En attendant, nous avons besoin de renforts jeunes, car les adhérents commencent à prendre de l’âge ! »