|
Cerisy-Belle-Étoile. Quatre bonnes raisons d’aller aux Bichoiseries ce week-end... |
1
Le festival s’est tenu sur le stade de Cerisy l’an dernier, il est de retour sur le Mont de Cerisy cette année. © Archives Ouest-France
À l’occasion de ses 15 ans, le festival des Bichoiseries est de retour, les 24 et 25 juin 2022, sur le Mont de Cerisy. Suzane, Elmer Food Beat, Tiken Jah Fakoly… On vous aide à faire votre choix.
Le festival des Bichoiseries fête ses 15 ans cette année, à Cerisy-Belle-Étoile (Orne), vendredi 24 et samedi 25 juin. Voici quatre bonnes raisons d’y aller.
Parce qu’il retrouve son Mont
Le festival n’a pas eu lieu en 2020 et il s’est tenu sur le terrain de football en 2021. Mais le Mont de Cerisy sera bel et bien le lieu de la fête à l’occasion de la 15e édition des Bichoiseries, cette année. Un cadre idyllique et chaleureusement aménagé pour l’occasion. L’accès pour les personnes handicapées est prévu, l’association a mis en place une plateforme (un espace sécurisé de 12 m2 en face de la scène principale).
Pour une programmation cinq étoiles
Une artiste récompensée aux Victoires de la musique (Suzane, révélation scène en 2020), un autre à l’Olympia (Elmer Food Beat) ou encore un feat avec Soprano (Tiken Jah Fakoly), sans oublier des artistes chevronnés comme les Ogres de Barbak. La programmation va tenir en haleine les milliers de festivaliers attendus tout au long du week-end. Sous la houlette bien sûr des Vikings bénévoles, prêts à vous accueillir sur leurs terres.
Parce que l’après-midi c’est prix libre
L’accalmie entre les deux soirées sera de courte durée grâce à Lez’arts de rue, le samedi après-midi. Ce sera ouvert à tous et à prix libre, à partir de 14 h. Six groupes d’arts de la rue investiront les Bichoiseries. Les colporteurs de rêves et l’Ensemble national de reggae insuffleront la marche à suivre pour les jongleurs danseurs et maquilleurs. Une expérience unique… seulement aux Bichoiseries.
Pour le marché de producteurs
Avis aux gourmands ! Un marché de producteurs locaux débarque au Mont le samedi après-midi. Il sera possible de se rafraîchir avec des glaces, de goûter des rillettes et pâté, accompagné de fromages de chèvre et d’arroser le tout avec du cidre.
Vendredi 24 juin et samedi 25 juin 2022, festival des Bichoiseries, au Mont de Cerisy, à Cerisy-Belle-Étoile. Billet deux soirs : 50 €. Il reste des places. Plus d’informations sur www.bichoiseries.com