|
Cerisy-Belle-Étoile. Un projet de Maison d’assistantes maternelles... |
1
Hervé Borderie et son équipe sont prêts à accueillir une Maison d’assistantes maternelles. © Ouest-France
Trois questions à …
Hervé Borderie, maire.
Quels sont les travaux qui ont été réalisés en 2021 ?
Nous avons fait la voirie, ce qui n’est pas une mince affaire, il a fallu bloquer des routes et faciliter la vie des habitants. Nous sommes toujours dans l’attente de la station d’épuration qui doit être faite sur la route de la Vallérie. En principe, le premier coup de pioche se fera le 15 février. Nous avons fait une extension du cimetière et aussi une stèle en mémoire des disparus de guerre et le monument aux Morts est dans l’église.
Quels sont les projets pour cette année ?
Nous aimerions, dans l’ancien presbytère ou on avait des logements, accueillir une Maison d’assistantes maternelles (MAM). Qu’elles n’hésitent pas à venir se renseigner à la mairie. Nous avons aussi le projet d’une réserve incendie au clos des Tilleuls. On travaille avec le bureau d’études de Flers Agglo pour l’aménagement du bourg. La première tranche commencerait cette année et durera jusqu’en 2024. Les dossiers de subventions vont être montés. Nous avons aussi l’arrivée de la fibre et l’élagage à faire. Nous travaillerons avec la Maison familiale rurale pour aménager, dans la partie existante du cimetière, un muret en pierre sèche ce qui permettrait la biodiversité et un espace de souvenir.
Que pouvez-vous dire sur l’épicerie – bar ?
Elle est fermée, pour le moment le conseil municipal réfléchit à son devenir car ce commerce est important pour la commune.