|
Cerisy-Belle-Étoile. Une randonnée pour découvrir les secrets de la vallée du Noireau... |
1
Le Mont de Cerisy lorsque les rhododendrons sont en fleurs. © Archives Ouest-France
Organisée ce dimanche 11 octobre 2020, cette balade longue de sept kilomètres permettra de partir à la découverte du riche passé de cette vallée s’articulant, entre autres, autour du Mont de Cerisy, un lieu unique en Normandie, qui culmine à 264 mètres.
Avec ses 264 mètres d’altitude, le Mont de Cerisy, dans l’Orne, est connu de beaucoup de randonneurs quand des milliers de rhododendrons, le printemps venu, fleurissent et laissent éclater un dégradé de rose et violet. Mais, ce dimanche 11 octobre 2020, l’office de tourisme de Flers Agglo propose de partir à la découverte de la vallée du Noireau, qui s’articule autour de ce lieu unique en Normandie formé de granit rose.
Cette randonnée, ouverte à tous et longue de sept kilomètres, va permettre aux amateurs de la marche de découvrir des petits hameaux typiques à l’image du Vieux Saint-Pierre. Cette balade sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le passé de cette vallée, où existaient autrefois une minoterie, une fabrique de lingerie fine et une tannerie pour peau de tambour. Rendez-vous à 14 h sur le parking qui fait face à la route menant au Mont de Cerisy. Un verre de l’amitié sera proposé à la fin de la randonnée, vers 17 h. Inscription souhaitée au 02 33 65 06 75. Gratuit.