|
Chailloué. Hubert Urfin, l’ancien maire, est décédé... |
1
Hubert Urfin a été maire pendant vingt ans de Marmouillé. © Ouest-France
Hubert Urfin est décédé jeudi 20 août 2020 à l’âge de 88 ans. Ancien combattant AFN, il aura passé 29 années au conseil municipal de Marmouillé.
L’ancien maire de Marmouillé, Hubert Urfin, est décédé jeudi 20 août 2020, à l’âge de 88 ans. Connu et reconnu dans le milieu agricole par sa profession de marchand de bestiaux, Hubert Urfin s’est beaucoup investi au niveau de sa commune. Conseiller municipal de Marmouillé pendant vingt-neuf années, élu premier magistrat de la commune en 1965 à la suite d’André Tabur jusqu’en 1969 puis réélu à cette fonction de 1978 à 1994. Il aura occupé le fauteuil de maire pendant, au total, 20 ans, « ce qui lui valut de recevoir, en 1998, la médaille communale couleur vermeille et en 2014, la décoration de maire honoraire », souligne l’ancien maire, Henri Lecoeur.
Sous ses différents mandats avec les différentes équipes municipales en place, la commune a réhabilité l’église du village, acté la fermeture de l’école, procédé au goudronnage et entretien de nombreux chemins communaux…
« Bien que retiré sur Sées, c’est quelqu’un que l’on croisait régulièrement dans la commune où son fils, Sébastien est éleveur. Une commune qui avait gardé une place privilégiée dans le coeur de son ancien maire. C’était une personne très agréable, avec qui discuter, échanger », reconnaît l’actuel maire délégué de Marmouillé, Jacques Chatel.
Ses obsèques seront célébrées mardi, à 14 h 30, à la cathédrale de Sées suivies de son inhumation au cimetière de Marmouillé.