|
Chanu. Petite reprise en extérieur pour Culture et loisirs... |
1
Le beau temps a permis la reprise des activités en dehors du gymnase, en respectant les gestes barrière. © Ouest-France
Pendant ces deux mois de confinement, la salle de sport a été abandonnée au grand regret des adhérents de l’association. Certaines activités peuvent désormais redémarrer.
Durant le confinement, l’activité physique n’était pas pour autant à l’arrêt, comme le montrent les différentes initiatives des bénévoles. La page Facebook a permis de garder le lien entre les adhérents en postant régulièrement des challenges à relever.
« Deux animatrices ont contribué, pendant le confinement, à l’entretien physique de nos adhérents, souligne Mélanie Masson, présidente de Culture et loisirs. Corinne Quesnel, animatrice de la gym douce, aura transmis un programme d’entretien physique et téléphoné à ses adhérents pour garder le lien. Quant à Sandrine Grisanti, animatrice du fitness, elle a proposé tous les lundis soir une séance en direct et a publié des vidéos complémentaires (abdos, cardio, automassage…) très régulièrement. »
La reprise de certaines activités est faite notamment le fitness, la Zumba et la gym douce, dans des conditions différentes puisque l’ensemble des séances se déroulent à l’extérieur et en respectant un maximum de neuf participants.
Neuf participants maximum
« Pour qu’il y ait un maximum d’adhérents à participer, nous avons doublé les séances avec des horaires décalés, précise Mélanie Masson. Cette reprise a été très bien accueillie par tous les adhérents. »
La gymnastique rythmique et sportive est toujours à l’arrêt. « À l’heure actuelle, la fédération interdit la reprise de la GRS. » C’est un sport qui ne permet pas de respecter les gestes barrière.
Toutes les compétitions ont été annulées, dont le championnat de France nationale 3 que l’association Culture et loisirs devait organiser les 20 et 21 juin à Flers.
Pour Mélanie Masson : « Ce n’est que partie remise. Nous avons déjà posé notre candidature pour l’organiser en 2021. »