|
Chanu. Saint-Côme : la médiathèque est ouverte samedi et propose des animations... |
1
Les conseillers municipaux et les bénévoles étaient réunis pour la mise au point des détails de la traditionnelle fête de la commune. © Ouest-France
La fête Saint-Côme revêt, cette année encore, une nouvelle dimension avec des animations le samedi à la médiathèque et à la Maison des sens.
Depuis qu’il n’y a plus de comité des fêtes, c’est toujours la municipalité de Chanu (Orne) qui met en musique la traditionnelle fête du pays avec l’aide de bénévoles et des associations. Elle propose, samedi 23 septembre 2023, à la médiathèque, une exposition de land art, une exposition de dessins de Gilles Onfray et des lectures de kamishibaï, à 11 h, 14 h 30 et 15 h 30. Un conteur livrera des histoires tout en faisant défiler des images dans un minithéâtre.
À 17 h, à la Maison des sens, c’est le club d’échecs qui proposera d’aller à la découverte de ce jeu.
En extérieur une randonnée équestre est prévue, le rendez-vous c’est à 9 h au stade. L’après-midi place aux interjeux, à 14 h. Il est possible de constituer des équipes par le biais des associations ou autres à condition d’avoir au moins 12 ans. La journée se terminera par un feu d’artifice, à 22 h 30. Une restauration est mise en place par le club de badminton, l’amicale des pompiers et l’association des parents d’élèves du Sacré-Cœur.
Le dimanche place au vide-greniers
Dimanche, à partir de 6 h, les exposants du vide-greniers pourront prendre place dans les rues. Les deux premiers mètres sont gratuits pour les Chanusiens, le mètre supplémentaire étant facturé 1,50 €. Pour les déballeurs n’étant pas domiciliés à Chanu, le mètre linéaire est fixé à 1,50 €. L’accès fermera à 9 h et ne rouvrira qu’à 18 h. Une exposition de tracteurs anciens sera installée tout autour de l’église.