|
Chanu. Vacances studieuses pour les jeunes bénévoles... |
1
Des stagiaires d’Argentan et de Chanu sont venues se former à l’initiation à la gymnastique rythmique et sportive. © Ouest-France
Douze jeunes filles sont venues se former à l’initiation à la gymnastique rythmique et sportive.
La Ligue normande de la Fédération sportive et culturelle de France a profité des vacances pour proposer une formation d’initiateur à la gymnastique rythmique et sportive (GRS) aux différents clubs de Normandie. C’est dans ce cadre que douze stagiaires, six d’Argentan et six de Chanu, se sont retrouvées à Chanu.
« Ces bénévoles sont pour la plupart des gymnastes depuis l’âge de 6 ans, souligne Mélanie Masson, présidente du club de GRS, et elles ont envie à leur tour de transmettre leur passion aux plus jeunes en les encadrant chaque semaine. »
Elles n’ont que 13 ou 14 ans, mais elles sont déjà très investies : « Heureusement que nous avons ces bénévoles car sans elles, notre section GRS ne pourrait pas accueillir autant de gymnastes », poursuit la présidente.
Ces deux journées étaient encadrées par Lucie Vardon : « Cela aura été deux jours denses au cours desquels nous avons abordé de nombreuses notions : adapter et organiser sa séance en fonction du public, connaissance générale du corps. De la théorie, mais aussi de la pratique puisqu’elles ont animé des séances avec des poussines de Culture et Loisirs. »
Leur formation des bénévoles se poursuivra tout au long de l’année au côté d’une monitrice confirmée, mais sans aucun doute elles pourront prochainement voler en toute autonomie.