|
Château de Médavy. La plongée historique a attiré 2 400 personnes... |
1
2 400 personnes ont profité de ce week-end de reconstitution pour se plonger dans l’histoire du XVIIIe siècle. © Ouest-France
Pari réussi pour l’association des Amis de Médavy. Le week-end de reconstitution historique a attiré plus de 2000 personnes, samedi 10 et dimanche 11 septembre.
« On visait entre 2000 et 3 000 personnes et on y est », savoure Nicolas Brossard, au lendemain d’un week-end de reconstitution historique. 2 400 personnes sont venues s’immerger dans l’histoire du XVIIIe siècle, au sein du château de Médavy. « C’est un bon bilan malgré une météo du samedi qui nous a sûrement privés de quelques visiteurs. » Le feu d’artifice du samedi soir et le grand soleil du dimanche ont équilibré la balance.
Vers une seconde édition ?
« Nous avons eu énormément de bons retours, cela fait vraiment plaisir car notre mission était de faire découvrir de manière pédagogique, cette culture historique », ajoute le régisseur de ces deux journées. Peut-on compter sur une seconde édition l’an prochain ? « Rien n’est acté pour le moment mais l’envie est présente de faire durer le rendez-vous, les reconstitueurs se sont fait plaisir et nous avons eu de nombreux propriétaires de château à venir. »
En attendant, place au rangement. « On en a encore pour deux ou trois jours », sourit Nicolas Brossard.