|
Chemilli. Une dizaine de créateurs et artisans présenteront leur art... |
Gaëlle Damon, peintre en décors, intervenante sur la campagne de restauration des décors du palais princier de Monaco. « Soucieuse à la fois de pérenniser un savoir-faire ancestral et de respecter notre environnement, j’utilise des peintures et enduits naturels ou faits en atelier à base de liant naturel, ceux-là mêmes qu’utilisaient les anciens artisans avant l’industrialisation et l’arrivée du « prêt à l’emploi ».
Charlène Chapo brodeuse, dentellière et teinturière. « Mes trois domaines de prédilections, sont la broderie, la dentelle et la teinture sauvage. Tombée dans la marmite des arts textiles depuis plus de treize ans, je suis fascinée par les techniques et leurs histoires. »
Sylvain Fezzoli céramiste, travail de la porcelaine pour des créations de luminaires délicates et translucides.
Anne-Elisabeth Gillot spécialisée en restauration des livres anciens. « Je protège et valorise tout patrimoine écrit, par des reliures et boîtes sur mesure. »
Gaëtan Leudière confectionne sur mesure tout type de robes et de costumes, il travaille également les armatures en acier ou les cordes à piano pour des créations uniques et originales.
Hélène Liger est une passionnée d’histoire et de techniques anciennes. « Je développe et propose des techniques respectueuses de l’environnement, dans le cadre d’une restauration du bâti ancien ou dans une démarche plus contemporaine. Je réalise également des trompe-l’œil, fresques et scénographies de décors « empruntées d’histoire » pour les particuliers et les professionnels.
Héloïse Nice est spécialisée en conservation-restauration de bois dorés et polychromes. Diplômée de l’École du Louvre, elle restaure des objets en bois dorés et polychromes.
Bénédicte Villalard est peintre en décors, et paravents végétalisés.
Atelier Villard de Fabien Ferreri, un atelier de création de mobilier contemporain.