|
Cinq raisons de venir en Suisse normande pendant le festival des Extraverties... |
1
Mes Souliers sont rouges clôtureront cette édition des Extraverties, festival nature en Suisse normande du 18 au 20 mai 2023, avec un concert à Pont-d’Ouilly, à 21 h samedi. © DR
Le festival nature et musique de Pont-d’Ouilly (Calvados) et La Roche d’Oëtre (Orne) Les Extraverties est organisé du 18 au 20 mai 2023. Entre activités nature et familiales, spectacles, concerts, démonstrations… Zoom sur ce que l’on a repéré pour vous !
Pour sa 5e édition des Extraverties, le festival nature familial du printemps est devenu un incontournable en Suisse normande en seulement quelques années d’existence. Pendant trois jours, d’abord dans l’Orne sur le site de La Roche d’Oëtre jeudi 18 mai 2023, puis à Pont-d’Ouilly dans le Calvados vendredi 19 et samedi 20 mai, le programme déborde d’activités en tout genre.
Pour faire des activités nature pas chères
La liste est bien trop longue pour être exhaustive… Mais il est surtout à retenir que la plupart des activités proposées seront à 1 € seulement ! L’avantage d’un festival coorganisé par les collectivités locales qui misent sur l’attrait familial de l’événement.
À La Roche d’Oëtre, l’accent sera mis sur les classiques de la randonnée VTT ou à pied, la marche nordique ou encore le trail. À Pont-d’Ouilly, les plus téméraires en auront plein les yeux avec, pêle-mêle, du parapente, la tyrolienne géante, saut en chute libre… En plus des classiques kayak, géocaching ou encore roller.
Pour voir des démonstrations originales
Connaissez-vous le skike-joering ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voir des chiens de traîneau en action ? Ces activités seront en démonstration dans un espace dédié à Pont-d’Ouilly. Le festival est aussi l’occasion d’assister à la 3e journée de championnat de France de kayak-polo, le sport local.
Pour manger local
Qui dit festival nature en Normandie, dit aussi rendez-vous gourmand… Outre le marché de producteur qui aura sa place dans l’éco-village à Pont-d’Ouilly, les producteurs du pays de Falaise, les commerçants locaux et plusieurs food trucks seront présents sur le site.
Pour profiter des spectacles
Puisque Les Extraverties portent le qualificatif de festival, le public pourra profiter de trois jours de spectacles et de concerts. De la « randovoix », du clownesque, du spectacle de rue et de la chanson française avec La Gapette sont attendus à La Roche d’Oëtre, jeudi.
Puis vendredi à Pont-d’Ouilly, plusieurs spectacles d’un festival voisin et partenaire, Danse de tous les sens, seront donnés. Hip-hop, guinguette, Zumba, impro, jazz, spectacle de rue sont également au programme des scènes installées à Pont-d’Ouilly.
Pour retrouver sur scène un groupe mythique
Les Caennais de Mes Souliers sont rouges occupent la scène française depuis plus de trente ans maintenant avec leur musique festive empruntée d’influences irlandaises et québécoises. Ils viendront clore en beauté ce festival avec un concert gratuit sur la scène de Pont-d’Ouilly, samedi à 21 h.
L’intégralité du programme est à retrouver sur le site de l’événement, festival-extraverties.com.