|
Classe de maître et deux concerts à la Chaslerie, à Domfront-en-Poiraie... |
1
Une classe de maître est basée sur du travail individuel, mais aussi en groupe, comme ici dans le salon du manoir, lors de la saison passée. © Archives Ouest-France
La Svaade, dans le cadre des sorties culturelles de la Chaslerie accueille, pour la troisième année consécutive au sein du manoir, une nouvelle classe de maître de l’académie lyrique de Domfront-en-Poiraie (Orne).
La Svaade (association pour la promotion et la défense de l’art vivant et de l’artisanat d’art dans le Domfrontais et ses environs), dans le cadre des sorties culturelles de la Chaslerie, accueille, pour la troisième année consécutive au sein du manoir, une nouvelle classe de maître de l’académie lyrique de Domfront-en-Poiraie (Orne).
Elle sera, comme pour chaque édition précédente, dirigée par Sophie Hervé, professeur de chant au conservatoire de Paris, soprano hors pair, diplômée en psychopathologie et physiologie de la voix, passionnée par la mise en scène et qui exerce ses talents à travers le monde.
Deux concerts lyriques
Cette année, ils seront huit artistes, déjà engagés dans une carrière professionnelle lyrique et reconnus pour leurs talents vocaux : Frédérique Foggieri et Célian d’Auvigny tous deux barytons, Doumia Behna et Maud Lerouge et Ninon Massery, trois sopranos, Celeste Ingrand une mezza soprano, Nicolas Coca, ténor, et Antoine Pluche, basse.
Ils participent à la classe de maître de la Chaslerie auprès de Sophie Hervé dans le but de se perfectionner dans leur art, mais surtout en profiter pour développer leurs qualités intrinsèques, qui est un travail permanent sur la durée d’une carrière.
Comme chaque année, la classe de maître d’une dizaine de jours va se clôturer par deux concerts.
Samedi 26 juillet, à 18 h, un récital lyrique profane est proposé dans le salon du manoir, avec des airs d’opéras et d’opérettes, des mélodies et des lieds. Les artistes seront accompagnés au piano par Agnès Bonjean.
Dimanche 27 juillet, à 18 h, un récital lyrique sacré est proposé à la chapelle du manoir, en jauge réduite. C’est Marie-Pascale Talbot, professeure au conservatoire de Caen, qui fera l’accompagnement au piano.
Comme à l’accoutumée, chaque récital sera suivi d’un buffet, qui permettra au public de dialoguer avec les artistes.
Tarif : 22 €. Réservation : www.chaslerie.fr ou à l’office du tourisme (tél. 02 33 38 53 97).