|
Commerce. Un nouveau magasin bio s’installe à Argentan... |
1
Le magasin ouvrira le 22 novembre, zone de La Gravelle, à la place de l’enseigne Bébé 9. © Ouest-France
L’enseigne Nature Andaines, implantée à La Ferté-Macé depuis 2011, a choisi la cité argentanaise pour ouvrir son second point de vente, à la place de Bébé-9. Lever de rideau le 22 novembre !
Depuis l’extérieur, seule une petite affiche apposée sur la vitre de l’ex Bébé 9 laisse supposer la métamorphose qui s’opère derrière son rideau baissé. Zone de La Gravelle, ce local dont la surface de vente atteint les 350 m² ne sera pas resté inoccupé bien longtemps. Vidés fin septembre, les lieux sont en travaux depuis le mois d’octobre. Finis les accessoires de puériculture, place, désormais, aux produits biologiques.
L’enseigne Nature Andaines, implantée à La Ferté-Macé depuis 2011, a choisi Argentan pour développer ses activités. L’ouverture est prévue le 22 novembre.
Sept salariés
« L’enseigne participe de l’économie sociale et solidaire et ne s’inscrit pas dans les schémas de la grande distribution, résume François Durand, son responsable. Ce second point de vente proposera plus de 5 000 références dont un millier proviendra d’une soixantaine de producteurs locaux. » Denrées alimentaires, produits cosmétiques, produits d’entretien, livres, semences viendront garnir les rayons de Nature Andaines Argentan. De nouveaux partenariats sont déjà actés pour l’enseigne, avec les Jardins dans la ville, la librairie La curieuse ou encore l’association Bio-sur-Orne, notamment.
Sept salariés travailleront dans le nouveau magasin qui sera ouvert de 9 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h, du lundi au samedi.