|
Concert, randonnée, animations : que faire à Flers et ses alentours cette semaine ?... |
1
Le groupe Kengai Orchestra sera en concert vendredi 18 juillet à Flers, dans l’Orne © Archives Ouest-France
Chaque semaine, plusieurs animations sont prévues dans le cadre des Rendez-vous de l’été organisés par Flers agglo mais pas que. Voici quelques idées de sortie.
Après le Tour de France, le feu d’artifice du 14 juillet, les animations se poursuivent à Flers, dans l’Orne et dans ses alentours de mardi 15 juillet à dimanche 20 juillet 2025. Voici une sélection, non exhaustive, d’idée de sorties.
Randonnée à Échalou, atelier à la médiathèque, cheval et concert
Mardi 15 juillet 2025, une randonnée est proposée à Échalou. D’une distance de six kilomètres, elle est accessible à tous, le départ sera donné à l’église à 14 h. Il est conseillé de prévoir de chaussures et vêtements adaptés à la marche et à la météo. Les places sont limitées et les inscriptions obligatoires à l’office du tourisme : tél. 02 33 65 06 75.
Mercredi 16 juillet, de 14 h 30 à 16 h 30, Camille Le Clainche animera un atelier de linogravure à la médiathèque de Flers, pour créer des flammes postales touristiques (anciens cachets de La Poste).
Jeudi 17 juillet, une animation est dispensée par le club hippique de Flers. Intitulée équi-détente, elle aura lieu de 16 h à 19 h avec un rendez-vous au parc du château de Flers. Les places sont limitées mais accessible à tous. L’inscription est obligatoire auprès de l’office du tourisme.
Vendredi 18 juillet, le festival Art Sonic est de retour à Briouze, avec Gazo, Deluxe, Mass Hysteria, pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir y assister, un concert aura lieu place Saint-Germain à Flers, à 21 h, comme tous les vendredis. Cette fois, ce sera le groupe Kengaï Orchestra. Ces huit musiciens livreront un show groove aux influences éclectiques.
Samedi 19 juillet, toujours à Art Sonic, on retrouvera entre autres Clara Luciani et Rilès. Tandis qu’à Athis-Val-de-Rouvre, la compagnie Lapin 34 jouera son spectacle à 18 h 30, place Saint-Vigor, sur le thème « Mais peut-on sacrifier l’individu pour que vive le groupe ? Une question très sérieuse abordée avec des costumes gonflables, des fumigènes, des souffleuses à feuilles et une boule transparente avec quelqu’un dedans… », décrit Flers agglo. Il y aura aussi un atelier de dessin au musée de Flers.
Dimanche 20 juillet, ce même spectacle sera joué au parc du château de Flers, à 15 h 30, et sera suivi d’un autre spectacle de la compagnie 15feet6, intitulé League & legend où ils seront « armés de perches de saut et de rubans adhésifs. Ils pulvérisent un par un chaque record sur le chemin de la victoire. Peu importe de quel sport il s’agit, seul le spectacle compte », peut-on lire dans la présentation.