|
Condé-sur-Sarthe. Une rentrée satisfaisante à l’école... |
Catherine Jamet, maire adjointe déléguée aux affaires scolaires, a présenté le bilan de la rentrée au groupe scolaire, « une rentrée satisfaisante, bien préparée par les conseils d’école, les consultations avec l’équipe éducative stable et la directrice, Fanny Ratier. Motif de satisfaction, l’augmentation des effectifs dans les sections de maternelle et les petites sections élémentaires permettent d’envisager une stabilité des effectifs et des structures à moyen terme. »
Stéphane Fournier, adjoint aux travaux, a fait le point des travaux et équipements et des dispositifs de sécurité pour l’accès à l’école. Anne-Sophie Lemée a présenté les dispositifs de l’encadrement de la garderie et des deux heures de l’étude surveillée, « un effort financier important d’aide aux familles ».
Pour l’année scolaire 2024-2025, Ryma Ben Taleb, professeure des écoles, se propose d’assurer l’étude surveillée. Trois autres femmes complètent le dispositif : Frédérique Gana Verstraeter et Shannen Maillet, pour six heures hebdomadaires chacune, et Élodie Leitao, pour quatre heures hebdomadaires.