|
Coronavirus dans l’Orne. Le festival des Bichoiseries est annulé... |
1
En 2019, la 13e édition des Bichoiseries avait réuni près de 4 500 personnes à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne. © Archives Ouest-France
La 14e édition des Bichoiseries devait avoir les 26 et 27 juin 2020, à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne. Une décision qui intervient après l’allocution d’Emmanuel Macron, ce lundi 13 avril, annonçant l’annulation des festivals jusqu’à mi-juillet.
Ce devait être un des temps forts du début de l’été 2020 dans l’Orne. La 14e édition du festival des Bichoiseries, à Cerisy-Belle-Étoile, n’aura finalement pas lieu, comme l’annoncent ses organisateurs sur Facebook.
Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron, ce lundi 13 avril, plus aucun doute ne planait sur la tenue de ces festivals, interdite jusqu’à mi-juillet 2020. Les organisateurs de tels événements accusent le coup : « C’est avec une grande déception que nous apprenons donc en même temps que vous qu’il sera impossible de se retrouver comme chaque année », peut-on lire dans la communication des Bichoiseries.
Le festival, qui avait réuni 4 500 personnes à l’été 2019, précise : « Les personnes ayant déjà acheté leur billet seront informées dans les prochains jours, sur nos réseaux sociaux ainsi que par mail, des modalités de remboursement. »