|
Coulmer. Anick Dansou, présidente des Sources de la Touques... |
Le club des Sources de la Touques, club de seniors, a tenu son assemblée générale, samedi. Ce club, lié à Générations mouvements, a choisi ce nom car il accueille les seniors des communes non loin des sources de la Touques. Il compte dix-neuf adhérents.
Après le décès de son président Olivier Huet, c’est Anick Dansou, vice-présidente, qui avait pris l’intérim. Sans contestation, Anick Dansou a été élue présidente, Patrick Ritter, vice-présidente, Denise Boullier et Marie-France Huet, reconduites dans leurs fonctions respectives, trésorière et secrétaire. La secrétaire souligne qu’elle est ravie d’avoir pu recueillir les adresses mail de tous les membres, « cela facilite la logistique ».
Le bilan financier, présenté par Denise Boullier, est très largement bénéficiaire : « C’est un peu normal, car pendant deux années, nous n’avons pas eu de dépenses car par de manifestations ». Il est approuvé par l’ensemble de l’assemblée.
Pour cette année, une sortie est envisagée aux beaux jours. Pour Marie-France Huet : « C’est quelque chose que nous avions déjà envisagé avant la pandémie. Visite d’une fabrique de bière artisanale, de la biscuiterie de Lonlay, la chocolaterie Cluizel à Danville, la manufacture Bohin… Autant d’idées ou d’endroits passionnants à visiter. On regarde, on choisit une date, on organise une journée complète avec une pause déjeuner. »