|
Coulmer. Les projets de la municipalité pour 2024... |
1
Agnès Laigre, conseillère départementale ; François Roumier, adjoint ; Gilles Bellon, Jacinthe Gripon, Marie-France Huet et Estelle Mirande. © Ouest-France
Dimanche, les Columériens étaient rassemblés à la maison des associations de Gacé, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. La commune compte 88 habitants, et 52 étaient présents à cet après-midi festif, organisé par le comité des fêtes, sous l’impulsion de Marie-France Huet, présidente, et la municipalité.
L’occasion pour les membres du conseil municipal d’adresser des vœux à la population. « Notre budget est contraint. Pour autant, nous faisons en sorte de maintenir en bon état de propreté nos espaces, comme la mairie, l’église et le cimetière. Les espaces communaux, le parking, les espaces verts autour de la mairie et les pelouses du cimetière, sont entretenus par les services de la Communauté de communes (CDC) des Vallées d’Auge et du Merlerault. Commune labellisée sans pesticide, nous sollicitons les services d’ACI développement, une association d’insertion, pour venir désherber les entres tombes et les allées du cimetière en amont des grandes fêtes religieuses. »
Et de rajouter : « Pour 2024, de petits travaux sont prévus comme la réfection de la clôture bois autour du parking, ou encore la poursuite de la végétalisation du cimetière. Nous attendons toujours le passage du couvreur, qui doit installer des chatières de ventilation sur la toiture de l’église. Mais ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ! 2024 est peut-être la bonne année. »
Agnès Laigre, conseillère départementale, présente ses vœux « d’humanité ». Elle saisit également l’instant pour parler du nouveau service, bientôt mis en place par la CDC, Resoap, Réseau social d’aides à la personne. « Nous avons besoin de bénévoles. Merci à François Roumier, qui s’est porté volontaire. »
L’après-midi s’est poursuivi par un loto et le partage de la galette des Rois. La prochaine animation du comité des fêtes est le repas champêtre le dimanche 14 juillet.