|
Création d’une zone artisanale à Domfront-en-Poiraie... |
1
Beaucoup de monde pour la présentation des vÅ“ux de la municipalité par Bernard Soul, le maire. © Ouest-France
Lors de la présentation des vœux de la municipalité de Domfront-en-Poiraie (Orne), salle Rocton, vendredi 10 janvier, Bernard Soul, le maire, a dressé la liste des travaux pour l’année et émit trois vœux importants pour le territoire.
Après avoir souhaité la population «  une année porteuse de réussite en projet personnel, familial et collectif », Bernard Soul, le maire de Domfront-en-Poiraie, a choisi de mettre en exergue le slogan du dernier congrès des maires de France « Heureusement les communes  », mettant en valeur le travail efficace de proximité des élus locaux. « Nous sommes les yeux et les oreilles du territoire.  »
Activité
«  La création d’une zone artisanale dans cinq parcelles, au Gué-Thibout, favorisera l’implantation d’entreprises, permettant la création d’emplois et aux jeunes de rester dans le territoire . »
Santé et éducation
«  J’invite la population à profiter pleinement du label Ville active et sportive de notre cité au sein des associations existantes. »
Le Centre hospitalier intercommunal des Andaines va lancer la structuration du rez-de-chaussée de l’ancien service de chirurgie, pour des consultations externes, comme cela se fait déjà avec un orthoptiste et un cardiologue.
Les deux écoles maternelles vont être regroupées à Saint-Front. Les locaux d’Aliénor-d’Aquitaine deviendront un centre d’accueil de la petite enfance.
Événements
« Aux manifestations qui vont se renouveler, il faut en rajouter deux nouvelles : la Color run et l’Urban trail . » Cette année, les Médiévales reviennent, ainsi qu’une nouvelle édition de la fête de la bière, «  sans oublier le passage à la lisière de notre commune du Tour de France le 10 juillet ».
Travaux
Certains travaux sont en cours, tels ceux des églises Saint-Julien et Notre-Dame-sur-l’Eau. Concernant le parking de quatre-vingts places et l’esplanade Eugène-Giraud, il reste à réaliser le branchement EDF pour l’ascenseur et les toilettes.
La réhabilitation des deux immeubles de la rue Saint-Julien se poursuit.
Il y a aussi la poursuite de la démolition du garage automobile, place Charles-de-Gaulle. Y est prévu un immeuble composé de commerces et de logements.
Les travaux à venir concernent le terrain de football à cinq, qui vient d’être validé, et l’éclairage de l’ensemble, dont la piste d’athlétisme.
L’installation d’une centrale photovoltaïque en ombrière va voir le jour au boulodrome, sur le parking de la rue du Stade et aux terrains de tennis.
Un appel d’offres va permettre de choisir l’architecte qui sera en charge de la réhabilitation de l’ancien tribunal. La population sera ultérieurement sollicitée concernant le parcours narratif prévu.
Une halte vélos est prévue dans l’ancien Mutant.