|
Dans l’Orne, du 16 au 18 mai, 43 communes jouent le jeu pour Pierres en lumières... |
2
L’église de L’Aigle sera illuminée de l’intérieur. © Conseil départemental de l’Orne
Le festival nocturne qui met en lumière le patrimoine normand revient dans l’Orne du 16 au 18 mai 2025. L’occasion de découvrir autrement une multitude de lieux dans le département.
Pierres en Lumières, le festival nocturne du patrimoine normand revient, du 16 au 18 mai 2025. L’Orne s’y associe, en partenariat avec le conseil départemental et la Fondation du patrimoine. Illuminations, spectacles, concerts, créations vidéo, visites et autres balades vont animer le patrimoine ornais de manière originale.
Dans le département, ce sont quarante-trois villes et villages, en étroite collaboration avec leurs associations, mais aussi à l’initiative de particuliers, qui vont mettre les petits plats dans les grands ! L’occasion de braquer les projecteurs en direction de richesses trop souvent méconnues, voire ignorées.

Le château de Tremblay, à Orgères. Conseil départemental de l’Orne
Un jeu-concours inédit
Ce cru 2025 innove, en proposant un jeu-concours inédit. Il s’agit d’inciter le plus grand nombre à prendre les plus belles photos d’un des évènements du week-end et à les poster sur les réseaux sociaux (avant le 19 mai), avec le #pierresenlumieres2025, en taguant @pierresenlumieres. À l’issue du vote du public sur les réseaux sociaux, les trois photographes propulsés sur le podium recevront un prix ! Le programme complet et actualisé est à retrouver sur : www.pierresenlumieres.fr