|
Dans l’Orne, le Biches festival bat son record de fréquentation avec plus de 4 000 personnes... |
5
Les organisateurs ont recensé plus de 4 000 festivaliers. © Ouest-France
À la ferme de Rai (Orne), le Biches festival s’est achevé dimanche 11 juin 2023. En trois jours, l’événement a rassemblé plus de 4 000 personnes : un record historique.
Une édition de plus de bouclée ! Ce dimanche 11 juin 2023, les dernières notes du Biches festival ont résonné à la ferme de Rai, près de L’Aigle (Orne). Pendant trois jours, les sonorités pop, post-punk, et électro se sont enchaînées sur les deux scènes de l’événement.
Vendredi 9 juin, huit artistes ont ouvert le bal. Flavien Berger et Zaoui, l’un des ex-membres de Thérapie Taxi, faisaient partie de la programmation. Le groupe punk Rendez-vous se produisait également. « Je les avais déjà vus au Printemps de Bourges. Mais j’ai préféré la performance du Biches, c’était une autre atmosphère », compare Louna, festivalière et bénévole.
Lire aussi. EN IMAGES. Revivez la première soirée du Biches festival, dans l’Orne
Une entrée libre le samedi après-midi
Pour la journée du samedi 10 juin, le Biches festival était accessible gratuitement jusqu’à 18 h, pour assister à des concerts de groupes locaux. Cold Lemonade, Maddy Street et Tomi Marx ont alors rythmé la journée des festivaliers.

Des animations étaient prévues pour la journée du samedi après-midi. Ouest-France
Des animations avaient également été pensées : la brasserie Ninkasi organisait par exemple un quiz, où le gagnant a pu remporter son poids en bière. En soirée, Zaho de Sagazan et Fishbach ont interprété leurs titres sur la grande scène du festival.

La chanteuse Zaho de Sagazan s’est produite samedi soir. Ouest-France

Un public conquis par le show de Zaho de Sagazan. Ouest-France
Puis, dimanche 11 juin, Adé, autre ancienne membre de Thérapie Taxi, Les Clopes, et Braxe + Falcon ont fermé la marche de cette 8e édition.
Lire aussi. Biches festival dans l’Orne : un événement « à taille humaine »

La chanteuse Fishbach, sur la grande scène du Biches festival. Ouest-France
En trois jours, le Biches festival aura rassemblé « plus de 4 000 personnes », indique Margaux Nicoleau, sa directrice. Il s’agit là d’un record dans l’histoire du festival. En 2022, l’événement avait enregistré environ 3 500 festivaliers.