|
Dans l’Orne, le château de Carrouges est ouvert gratuitement aux visiteurs dimanche... |
1
Une belle idée de sortie gratuite ce dimanche. © Archives Ouest-France
En novembre, décembre, janvier, février et mars, le château de Carrouges, dans l’Orne, ouvre gratuitement ses portes. Une mesure du ministère de la culture étendue aux monuments nationaux.
Comme tous les premiers dimanches des mois de novembre, décembre, janvier, février et mars, le château de Carrouges ouvre gratuitement ses portes aux visiteurs, dimanche. C’est une mesure phare du ministère de la Culture étendue aux monuments nationaux depuis 2000 et à laquelle le château de Carrouges ne déroge pas : permettre à tous de visiter gratuitement le monument et ses expositions certains dimanches de l’année.
La chambre de Louis XI
Dimanche, les visiteurs pourront donc déambuler dans les appartements du château sans payer le droit d’entrée. Grand salon, salle de fêtes, salon d’été, salon des portraits, chambre de Louis XI, cuisines historiques : tout ce qui fait une grande demeure. Habité pendant sept siècles par la même famille, le château de Carrouges a conservé son mobilier et ses œuvres d’art d’origine et témoigne d’un art de vivre à la française.
Lire aussi : « Carte postale de la Normandie », le château de Carrouges a passé le cap des 30 000 visites en 2023
Cette journée gratuite permettra aussi aux visiteurs de découvrir l’exposition temporaire Le Chant des Ondes. Des sirènes à Mélusine qui prend place dans une partie des appartements du château.
Dimanche 4 février 2024, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, entrée gratuite au château de Carrouges.