|
Dans l’Orne, le système de refroidissement d’un car scolaire explose : cinq enfants hospitalisés... |
1
Ce jeudi 12 juin 2025, le car est tombé en panne à Auguaise, dans l’Orne. © Gendarmerie de l’Orne
La vase de refroidissement d’un car transportant vingt-cinq élèves et deux accompagnatrices de l’école Victor-Hugo de L’Aigle a explosé, ce jeudi 12 juin 2025, à Auguaise (Orne). Cinq enfants ont été transportés à l’hôpital de L’Aigle.
Cinq enfants ont été hospitalisés après l’explosion d’un vase de refroidissement d’un car de transport scolaire, ce jeudi 12 juin 2025, à Auguaise (Orne). Les secours ont été alertés à 13 h 39 pour une panne d’un bus circulant sur la départementale 3. Une classe de vingt-cinq élèves en CM1 et deux accompagnatrices de l’école Victor-Hugo de L’Aigle se déplaçaient à Mortagne-au-Perche, pour assister à un spectacle.
Deux enfants brûlés au premier degré
En arrivant à Auguaise, « le vase d’expansion de refroidissement du car a explosé », informe la gendarmerie. Du liquide de refroidissement est sorti par les trappes intérieures se trouvant derrière le chauffeur.
« Deux élèves ont été touchés, ils ont été brûlés au premier degré. Ils ont été transportés à l’hôpital de L’Aigle. Trois autres enfants ont également été conduits à l’hôpital, pour des maux de tête », poursuivent les forces de l’ordre.
L’intervention a mobilisé dix sapeurs-pompiers des centres de secours de L’Aigle, Courtomer et Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, ainsi que le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) et les gendarmes de L’Aigle.
Lire aussi : « Je n’en ai pas dormi de la nuit » : témoins de l’accident mortel à Alençon, des riverains racontent
Les élèves pris en charge
Les vingt autres élèves et les accompagnatrices ont été pris en charge par la société de bus et l’école. Une entreprise spécialisée dans le remorquage de véhicules lourds a procédé au déplacement du car. L’intervention s’est terminée vers 16 h.