|
Dans le pays d’Argentan, des cantines scolaires fermées ou en service minimum, ce mardi... |
1
De nombreuses cantines scolaires vont être fermées, ce mardi 19 mars 2024, dans les écoles du Pays d’Argentan (Orne). © JÉRÔME FOUQUET / OUEST-FRANCE
Un mouvement de grève nationale va toucher différents services dans les établissements scolaires. Dans le Pays d’Argentan (Orne), ce sont surtout les cantines scolaires qui vont, soit être fortement perturbées, ou tout simplement fermées. On fait le point.
Une intersyndicale appelle les agents des trois fonctions publiques à un mouvement de grève nationale, ce mardi 19 mars 2024. Un certain nombre de services (cantine et garderie) ne pourront ainsi pas être maintenus, dans le pays d’Argentan (Orne). Précisément, des cantines scolaires seront fermées ou une autre tournera au ralenti.
Lire aussi : Argentan, Occagnes, Écouché, Sarceaux : les projets d’ouvertures et de fermetures de classes.
Des cantines fermées à Argentan et Écouché-les-Vallées
À Argentan, le service du repas de la pause méridienne sera inexistant à l’école Victor-Hugo : les tout-petits et les plus grands devront manger chez eux, au mieux.
À Écouché-les-Vallées, seule la cantine pour les élémentaires sera fermée.
Lire aussi : Mobilisation dans la fonction publique : deux rassemblements dans l’Orne mardi 19 mars
À Nécy, l’école va mettre en place un service minimum d’accueil : pour pouvoir en bénéficier, il faut toutefois s’inscrire auprès du service éducation (02 33 35 92 71), dès ce lundi 18 mars 2024, et ce, avant 16 h.
Par ailleurs, ce mouvement de grève pourrait perturber le fonctionnement d’autres écoles maternelles et élémentaires de Terres d’Argentan Interco, dont le nom n’est pas encore connu.
Plus de renseignements sur terresdargentan.fr ; sur l’’application Intramuros, et auprès du service éducation de l’interco, tél. 02 14 23 00 20 / 02 14 23 0023 – courriel : education@terresdargentan.fr.