|
Mobilisation dans la fonction publique : deux rassemblements dans l’Orne mardi 19 mars... |
1
Un appel à la mobilisation des salariés de la fonction publique est lancé pour le mardi 19 mars 2024. © Archives Ouest-France
Les organisations syndicales appellent à deux rassemblements à Alençon et L’Aigle (Orne), mardi 19 mars 2024. Elles réclament notamment une hausse des salaires dans la fonction publique.
Les organisations syndicales appellent à une mobilisation pour la fonction publique, mardi 19 mars. Deux rassemblements sont prévus dans l’Orne : à 11 h 30 devant le Conseil départemental de l’Orne, à Alençon, et à 16 h, devant le centre hospitalier de L’Aigle.
« Absence de toute perspective »
Les organisations syndicales « condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue ». Et de poursuivre : « Pire, la solution proposée par le gouvernement est une énième réforme pour porter la rémunération au mérite dans la fonction publique. »
Lire aussi : Quatre manifestations pour « défendre le pouvoir d’achat » dans l’Orne, le 26 mars 2024
Pour les syndicats, « une telle logique aggravera encore le pouvoir d’achat des agents publics et d’autant plus celui des femmes, majoritaires à l’hôpital ».
Mardi 19 mars, à 11 h 30 devant le conseil départemental de l’Orne à Alençon et à 16 h, devant l’hôpital de L’Aigle.