|
De Tinchebray au Cap Vert : dernière ligne droite du trek des femmes touchées par le cancer du sein... |
1
Maëva Jousset, Anaïs et Marie Crottereau sont prêtes pour le départ d’une étape. © Maëva Jousset
Maëva Jousset, la présidente des Tinch’Roses, Anaïs et Marie Crottereau participent depuis le 8 mai 2025 au trek Rose trip, au Cap Vert. Une épreuve sportive réservée aux femmes touchées par le cancer du sein. Des marches de 15 à 20 km sur quatre journées. Ce mardi 13 mai, elles sont dans la dernière ligne droite.
Ce mardi 13 mai 2025, c’est le dernier jour pour le team Irregular ose Cap Vert composé de Maëva Jousset, la présidente des Tinch’Roses, et des deux sœurs Anaïs et Marie Crottereau. Elles participent au trek Rose trip, au Cap Vert, réservé aux femmes touchées par le cancer du sein.
Lire aussi : La Team se prépare pour un trek au Cap Vert
Après la journée de vendredi, avec le checking du matériel, les vérifications médicales, la remise de dons aux associations et le briefing, elles étaient prêtes à affronter la première étape, samedi.
 Le départ était donné à 7 h 50 pour l’arrivée à 16 h 45. Nous bénéficions d’une pause de trente minutes avec un repas lyophilisé, nous avons trouvé toutes les balises »,
raconte Maëva Jousset. La seconde boucle de dimanche  nous a paru plus difficile, mais c’est dans la pocheÂ
avec un beau classement : 3e au général. La boucle de lundi leur a paru plus facile.
La dernière étape
Ce mardi c’est la dernière boucle.  Il fait très chaud et très beau, les paysages sont magnifiques, nous faisons de belles rencontres, du partage, c’est une aventure sportive où le dépassement de soi est bien présent, nous sommes équipe porte-parole de Ruban rose. J’ai témoigné aux côtés d’autres femmes pour faire de la prévention et de la sensibilisation.Â