Débat. Comprenez-vous le refus des handballeuses de porter le bikini ?185 |
1
L'Equipe de France féminine de handball de plage annonce ne plus vouloir disputer de rencontres en bikini © Marcus Cyron
L'Equipe de France féminine de handball de plage annonce ne plus vouloir disputer de rencontres en bikini, comme le règlement actuel le leur impose.
Leur décision s'inscrit dans un mouvement de protestation initié par les beach-handballeuses norvégiennes, qui s'étaient présentées en short pour leur rencontre face à l'Espagne le 18 juillet dernier, lors de l'Euro. Face à cette violation du règlement, qui impose le port du bikini, la Fédération Européenne de Handball avait infligé une amende à l'ensemble de l'équipe féminine de Norvège, provoquant une vague d'indignation.
Si la position des instances dirigeantes s'explique par le respect d'une certaine tradition, beaucoup perçoivent dans cette contrainte vestimentaire une discrimination (les hommes jouent en short) susceptible de porter atteinte à la pudeur ou au libre-arbitre des joueuses.
Qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous la révolte des joueuses de handball de plage ? Dites-le nous sur Maville.com !
POUR EN SAVOIR PLUS
Handball de plage. L’équipe de France féminine refuse à son tour de porter le bikini
Handball de plage. Les Norvégiennes renoncent au bikini et s’exposent à une sanction
JO. Pourquoi les tenues des sportives font-elles autant parler ?
Cliquez ici pour retrouver tous les débats proposés sur Maville.com
Erwan Kerjoant
Cette idée qui est imposée aux handballeuses est refusée. Ce n'est pas à quelques pequins de decider pour elles. Qu'est que cela veut dire, que cette tenue devrait attirer pkus de monde ou quoi?plus de monde, c'est plus de recettes? Faudrait arrêter avec cela, la pub est déjà omniprésente, elle s'impose à tous sans aucun respect dans les émissions télévisées, les films : une schizophrénie qui desaprend la concentration , casse le rythme et l'evolution, la logique d'une construction, la cohérence d'un récit avec la complaisance des pouvoirs publics et après on se demande pourquoi le niveau de l'éducation baisse. Il en va de même pour les handballeuses, elles ne doivent pas devenir une nouvelle attraction au service des recettes. C'est à elles de decider ce qu'elles acceptent de porter et aux gérants nationaux ou internationaux de l'accepter. Un short , c'est très bien, il n'altere pas l'action.ni le regard porté sur l'action. Mirmidon.