Débat. Football : Que pensez-vous du retour de Benzema chez les Bleus ?132 |
1
Débat. Football : Que pensez-vous du retour de Benzema chez les Bleus ?
Il est de retour ! Près de six ans après sa dernière sélection en équipe de France, Karim Benzema a été rappelé par Didier Deschamps pour faire partie de l'effectif qui disputera l'Euro prévu du 11 juin au 11 juillet prochains.
Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous satisfaits de voir le retour en Equipe de France de l'un des meilleurs joueurs de la planète ? Ou estimez-vous que l'attitude de Karim Benzema n'aurait jamais dû lui être pardonnée ?
Echangeons nos points de vue sur Maville.com... et allez les Bleus !
Si le niveau de jeu du Madrilène ne fait pas débat (beaucoup le considèrent même comme l'un des meilleurs attaquants de tous les temps), les raisons qui ont poussé le sélectionneur à prendre cette décision demeurent floues. Pourquoi maintenant ? Quels événements ou réflexions l'ont amené à passer l'éponge sur les raisons pour lesquelles il refusait de le sélectionner ?
Une accusation infâmante
Pour rappel, Karim Benzema est accusé d'avoir participé à une tentative d'extorsion de fond sur son coéquipier de l'Equipe de France, Mathieu Valbuena. Des faits qui se seraient déroulés en 2015, au sein même du centre de Clairefontaine, et à propos desquels les nombreuses fuites et confidences relayées par la presse ont permis à chacun de se faire son propre jugement, en attendant celui, officiel, prévu du 20 au 22 octobre.
Mais ce n'est pas tant cette mise en accusation, aussi infâmante soit-elle, qui semble à l'origine de la disgrâce de celui qui était à l'époque l'un des joueurs favoris de Didier Deschamps comme de Noël Le Graët (Président de la FFF).
Des déclarations inacceptables
Car si son statut de mis en examen lui a certes fermé les portes de l'Euro 2016, et provoqué une vague d'indignation du public à son encontre, on est en droit de penser qu'il aurait retrouvé le maillot des Bleus bien plus rapidement s'il n'avait livré à la presse espagnole une analyse pour le moins douteuse de sa mise à l'écart.
En effet, d'après Karim Benzema, si le sélectionneur de l'Equipe de France avait, avec le soutien de sa direction et son staff, choisi de l'écarter pour l'Euro, c'est avant tout pour plaire à une frange raciste de la population. Des déclarations jugées inacceptables par Didier Deschamps et qui avaient marqué une rupture profonde entre les deux hommes.
Cinq ans et demi après, l'eau de la rancune a semble-t-il coulé sous le pont de la Fédération Française de Football et la hache de guerre est (enfin ?) enterrée...
Cliquez ici pour retrouver tous les débats proposés sur Maville.com !
Â
Erwan Kerjoant
Une honte ce recrutement. Pas digne de jouer en équipe de France. Je n'ai pas envie de regarder les matchs ou il participera.