|
Découvrir des artistes internationaux à Domfront-en-Poiraie... |
1
Paul Cannon et Michaël Hertrich, le galeriste, qui présente une de ses Å“uvres. © Ouest-France
La galerie d’art Hertrich est ouverte depuis le 20 août, dans le Domfront médiéval, au 7, place Albert-Christophle, à Domfront-en-Poiraie (Orne). « Mon ambition est d’en faire un lieu de rencontres et de découvertes artistiques pour les Domfrontais », précise Michaël Hertrich, le galeriste.
La galerie d’art Hertrich est ouverte depuis le 20 août 2025, dans le Domfront médiéval, au 7, place Albert-Christophle, à Domfront-en-Poiraie (Orne).
Michaël Hertrich en est le galeriste. Il vient de Pennsylvanie (États-Unis) où il a ouvert sa première galerie en 1989. « J’en ai ouvert, successivement, trois. J’ai également été décorateur d’intérieur », indique-t-il, précisant qu’il habite aujourd’hui, à Domfront-en-Poiraie, place Saint-Julien, une maison qu’il a acheté et qu’il rénove.
Il est également artiste peintre. « J’ai suivi le cursus d’une université Art design. Je fais, en fait, de la peinture depuis toujours. Je réalise également des collages photographiques. Actuellement, je mélange les deux. Je pratique également l’encadrement. »
La galerie H
Un gros « H » rouge, initiale de son nom, est le logo de cette nouvelle galerie. Il en ornera bientôt la vitrine.
« Mon ambition est d’en faire un lieu de rencontres et de découvertes artistiques pour les Domfrontais. Les artistes exposés seront internationaux, mais aussi locaux. Actuellement, ceux présentés, dans nos deux espaces, sont américains et européens. » La galerie se compose en effet d’une grande salle bien lumineuse donnant sur la rue, et d’une annexe plus petite et intime à l’arrière.
« Chaque exposition est organisée sur un mois, avec plusieurs artistes en même temps. Il est prévu des changements de tableaux toutes les deux semaines pour attiser la curiosité des visiteurs. J’invite les artistes intéressés à prendre rendez-vous. »
Michaël Hertrich propose de venir découvrir la galerie et les œuvres exposées, précisant que son visa actuel ne lui « permet, pour l’instant, que l’accueil de visiteurs. Il va être entièrement validé en novembre pour pouvoir effectuer des ventes. Nous en profiterons à ce moment-là pour organiser l’inauguration officielle de la galerie. »
H, galerie Hertrich, 7, place Albert-Christophle. Tél. 06 85 72 12 96. Ouverture : du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h. Site : southsidemen@comcast.net