|
Départementales. Anick Bruneau et Vincent Segouin, candidats dans le canton de Ceton... |
1
Vincent Segouin et Anick Bruneau ont été élus conseillers départementaux de Ceton ensemble il y a six ans. Ils récidivent en 2021. © DR
Les conseillers sortants, membres de la majorité départementale, sollicitent un nouveau mandat de six ans.
Anick Bruneau et Vincent Segouin, conseillers départementaux sortants et membres de la majorité départementale, viennent de rendre publique leur candidature aux élections départementales des 20 et 27 juin 2021 dans le canton de Ceton (Orne). Ils ont baptisé leur binôme : « En avant pour l’Orne ! » et incarnent les valeurs de la droite et du centre.
« Une excellente coopération »
Anick Bruneau, 69 ans, habite Saint-Germain-de-la-Coudre et Vincent Segouin, 48 ans, Bellême, commune dont il a été le maire. Il est actuellement sénateur de l’Orne, élu Les Républicains. Ils « mettent en avant leur excellente coopération et leur bilan positif après six années de collaboration au sein de la majorité présidée par Christophe de Balorre », précisent-ils dans un communiqué.
Leurs remplaçants sont Françoise Nion, préparatrice en pharmacie retraitée, adjointe au maire de Ceton et Serge Cailly, cadre bancaire retraité, maire de Saint-Martin-du-Vieux-Bellême. Ce dernier a présidé la communauté de communes des collines du Perche normand de 2017 à 2021.
« Après six années d’un travail efficace mené main dans la main avec Anick, nous sommes fiers de pouvoir présenter le bilan d’une action de terrain engagée pour les Ornais. C’est pour cela que nous voulons continuer et que nous proposons de nouveau notre dévouement aux habitants du canton », affirme Vincent Segouin.
« Leurs engagements visent à rendre l’Orne plus solidaire, attractive et connectée pour toutes les générations », lit-on encore dans leur communiqué. Ils y déclarent vouloir « lutter contre la désertification médicale, s’engager pour l’insertion, l’emploi et la formation des jeunes, soutenir les commerces et l’agriculture de proximité, et dynamiser les mobilités du quotidien et la couverture numérique dans tout le département. »