|
Des familles réunies à Cerisy-Belle-Étoile pour une photo sensibilisant à l’alimentation infantile... |
1
En plus de la photographie, les parents ont pu échanger sur les problématiques d’alimentation infantile. © Ouest-France
Quelques familles se sont rejointes au mont de Cerisy-Belle-Étoile ce dimanche 28 septembre 2025 afin de « célébrer toutes les formes d’alimentation infantile » dans le cadre de du mouvement « J’ai faim, je mange ».
La photographe Laurette Jouin a choisi le site du mont de Cerisy-Belle-Étoile afin de prendre en photo des familles, pour sensibiliser sur les différentes formes d’alimentation infantile. Dans le cadre de l’opération « J’ai faim, je mange », plusieurs photographes, à travers la France, ont immortalisé des familles en train de nourrir leur enfant, ce dimanche 28 septembre. Que ce soit au sein, avec une gourde ou une crêpe à la main, toutes les formes d’alimentation étaient au rendez-vous.
 Tout le monde devrait pouvoir allaiter dans de bonnes conditionsÂ
Pour Céline, maman de deux enfants : « L’allaitement est un geste naturel qui ne doit pas être choquant. Tout le monde devrait pouvoir allaiter dans de bonnes conditions. » L’événement n’était pas un rendez-vous pro allaitement, mais plutôt l’occasion de normaliser les choix des différents parents, quant à l’alimentation de leur enfant. La photographe a ensuite profité du cadre verdoyant pour proposer aux familles des photos individuelles.