|
Des mercredis de l’été en musique à Domfront-en-Poiraie... |
1
Le groupe La Gâpette donnera le premier concert, le 9 juillet 2025. © Fabrice Menard
La 10e édition de Cité en musique va se dérouler du 9 juillet au 6 août 2025, à Domfront-en-Poiraie (Orne), offrant une programmation, originale et de qualité de concerts, le mercredi en soirée. Julien Thézé, responsable culture à la mairie, en précise les contours.
La 10e édition de Cité en musique va se dérouler du 9 juillet au 6 août 2025, à Domfront-en-Poiraie (Orne), en offrant une programmation de concerts les mercredis soir.
« Nous avons choisi cette année de mettre en place une programmation, avec des artistes, qui, dans leur récital, vont évoquer des sujets de société et du quotidien, précise Julien Thézé, responsable culture à la mairie nous en précise les contours. Faire réfléchir certes… mais également danser. Le festif tiendra largement sa place lors de ces six concerts. Nous avons voulu quelque chose de très coloré et bigarré, avec des sonorités originales et des textes ouverts sur des esthétiques contemporaines, en cherchant toutefois à plaire à tout le monde. »
Un spectacle musical burlesque en clôture
Le groupe La Gâpette donnera le premier concert, le 9 juillet 2025. « C’est une formation instrumentale rock, avec des textes engagés. Ce sont huit musiciens réputés, qui ont déjà à leur actif plus de mille concerts, en France et en Europe. Le concert aura lieu place du Général-de-Gaulle, à 20 h 30. Ils vont donner un avant-goût de l’état d’esprit voulu pour notre programmation. »
Mercredi 16 juillet, viendra le tour de Bois vert. «  C’est un groupe de rap/poken word, avec des sons évocateurs et une voix des plus étonnante. Ils ont des textes ciselés sur les rapports humains. Ils vont inviter le public à vivre une réelle énergie dans ce moment festif, qui se déroulera sur le parking du tribunal, à 20 h 30. »
Mercredi 23 juillet, Tarmac se produira place Saint-Julien, à 18 h. « C’est un spectacle proposé au public jeune. Une atmosphère très légère pour ce théâtre de rue, intimiste et poétique, dans le style de nos siestes bucoliques. C’est un duo, instrumentaliste et danseuse, qui vont inviter le public à danser sur de la musique bretonne et autres sonorités.  »
Mercredi 23 juillet, à 20 h 30, le groupe Bélozidé sera présent place Saint-Front. « Il proposera, un répertoire entre chanson française, world music et reggae, dans une ambiance pleine de positivité autour de l’amour avec beaucoup d’objets et de lumière. »
Mercredi 30 juillet, à 20 h 30, le trio chant-synthé-batterie Lupo proposera, place Charles-de-Gaulle, ses chansons poétiques électros avec des influences rap et pop.
« En clôture du festival Cité en musique, en partenariat avec les Andain’ries, c’est un duo de musiciens de la compagnie Joe Sature qui va présenter, mercredi 6 août, à 20 h 30, place Saint-Julien, un spectacle musical burlesque, assez décalé et déjanté. »
Du mercredi 9 juillet au mercredi 6 août 2025, festival Cité en musique. Gratuit. Informations : j.theze@villededomfront.fr