|
Des tirelires de la Croix-Rouge installées dans 35 commerces d’Argentan... |
2
Les bénévoles de la Croix-Rouge appellent aux dons. © Ouest-France
Jusqu’au vendredi 18 septembre 2020, dans le cadre des Journées nationales de la Croix-Rouge française, on peut faire des dons. Les bénévoles de l’antenne d’Argentan ont installé des tirelires dans 35 commerces de la ville.
En temps normal, l’antenne locale de la Croix-Rouge aurait installé une tente sur le marché d’Argentan pour récolter des dons dans le cadre des Journées nationales de la Croix-Rouge française (qui se poursuivent jusqu’au vendredi 18 septembre 2020). Mais au vu du contexte sanitaire, les bénévoles ont préféré déposer des tirelires dans trente-cinq boutiques de la ville (boulangeries, pharmacies, fleuristes, coiffeurs, etc.).
Appel aux dons pour achalander la Vestiboutique
Bien que les conditions sanitaires aient rendu la mission des bénévoles difficile ces derniers mois, ceux-ci sont toujours motivés et contents de reprendre
l’activité, témoignent Eveline Bouchard et Martine Prodhomme, responsables adjointes de l’antenne locale.
Depuis cette semaine, la Vestiboutique, située à côté de la mairie, a pleinement rouvert (après une réouverture partielle dès le 9 juin 2020). Les clients sont ravis que ça rouvre
, notent les deux bénévoles.
Accueil social sur rendez-vous
Pour achalander la boutique ouverte à tous, les bénévoles lancent d’ailleurs un appel aux dons de vêtements (à l’exception de ceux pour enfants), linge de maison, vaisselle, bibelots et petits meubles.
À noter aussi que l’accueil social, pour les personnes orientées par des assistantes sociales, se fait désormais sur rendez-vous.
Durant le confinement, la Croix-Rouge a aidé vingt-sept familles (dont une partie de nouvelles venues) via des paniers solidaires portés à leur domicile.
Vestiboutique de la Croix-Rouge, 8, place du Docteur-Couinaud. Ouverte le mardi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le jeudi et le vendredi, de 14 h à 17 h.