|
Des visites guidées en bus dans l’Orne sur les traces de la 2e division blindée du général Leclerc... |
1
En août 1944, la 2e DB du général Leclerc participait à la libération de l’Orne. © DR
Les 5, 23 et 30 août, le conseil départemental de l’Orne invite le public à suivre les traces de la 2e division blindée du général Leclerc. Des visites en bus sont organisées d’Alençon jusqu’à Mont-Ormel.
En août 2023, le conseil départemental de l’Orne propose au public de découvrir l’itinéraire de la 2e division blindée du général Leclerc, qui a libéré le territoire durant la Seconde Guerre mondiale. Cette escapade historique se déroulera en bus, au départ d’Alençon, samedi 5, mercredi 23 et mercredi 30 août.
Lire aussi : Normandie. Poche de Falaise-Chambois : les civils d’août 1944 sont invités à témoigner
Un après-midi de visite
La visite guidée sera commentée par Christophe Bayard, professeur d’histoire spécialiste de la Guerre de 39-45 et président de l’association Vive la Résistance. Elle passera par Champfleur, la forêt d’Écouves et Médavy, Carrouges, Écouché, Fleuré, Exmes, les lieux stratégiques de la bataille de Chambois, avant de regagner Alençon.
Samedi 5, mercredi 23 et mercredi 30 août 2023, départ à 14 h de l’hôtel du Département, 27, boulevard de Strasbourg, à Alençon. Retour en fin d’après-midi au même endroit. Tarif : 5 €. Réservations au 02 33 81 60 00.