|
Deux blessés dans une collision entre un train et des véhicules en Normandie, la ligne Paris-Granville à l’arrêt... |
1
À droite, la draisine impliquée dans l’accident de ce matin. © Archives Daniel Mouton
Un accident entre un train et un véhicule fait deux blessés et forcé l’arrêt du trafic ferroviaire pendant plusieurs heures sur la ligne Paris-Granville, en Normandie, ce lundi 24 novembre 2025. La reprise de la circulation est prévue pour 16 h.
Un accident de la route s’est produit à Messei aux alentours de 10 h 30, entre Flers et Briouze, dans l’Orne, ce lundi 24 novembre 2025. Sur le passage à niveau, « un train laveur est entré en collision avec un véhicule », explique la SNCF. Les services de la SNCF Nomad ont été prévenus peu après 11 h. Les pompiers se sont rendus sur place.
Lire aussi : Une personne décède percutée par un train sur la ligne Paris-Granville, en Normandie : la victime est un jeune homme
Deux blessés dans l’accident
?? #FlashTraficNomadTrain 14h45
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) November 24, 2025
?? Incident routier sur un passage à niveau entre Flers et Briouze sur la ligne Paris-Granville.
?? Le véhicule routier qui a heurté le train de maintenance a été évacué.
?? Les équipes techniques poursuivent leur intervention sur le train de… https://t.co/O6gbW6wh7H
Les pompiers indiquent que deux voitures et une locomotive sans passager sont entrées en collision. Cinq personnes ont été impliquées. Deux d’entre elles, blessées, ont été transportées à l’hôpital de Flers.
La circulation des trains sur la ligne Paris - Granville est interrompue dans les deux sens entre Argentan et Granville, indique la SNCF Nomad sur son compte X. L’heure de reprise du trafic est estimée à 16 h par la SNCF, le temps « d’effectuer les opérations de sécurités nécessaires ». Des cars de substitution sont mis en place sur certains trajets.