|
Deux instructeurs de krav maga à Alençon obtiennent leur quatrième dan... |
1
Damien Chatellier et Johan Thomas, instructeurs au sein du club alençonnais Offensif krav maga, ont obtenu leur 4e dan. © Ouest-France
Les deux instructeurs du club alençonnais Offensif krav maga ont obtenu leur quatrième dan. Ils font désormais partie des plus haut gradés du département dans cette discipline basée sur les gestes d’autodéfense.
Bonne nouvelle pour les adeptes de krav maga, un sport de combat basé sur les gestes d’autodéfense : Damien Chatellier et Johan Thomas, les deux instructeurs du club alençonnais Offensif krav maga, viennent d’obtenir leur quatrième dan. Avec les deux instructeurs du club Krav maga taï jitsu corbenois (KMTJC), déjà quatrième dan, ils sont désormais les plus haut gradés du département.
Au krav maga, il faut attendre quatre ans après le troisième dan pour pouvoir prétendre au quatrième. « Nous avons profité de ce temps pour continuer à nous former et préparer le programme demandé, raconte Damien Chatellier, qui est aussi président du club. Cela passe notamment par des stages avec des experts étrangers. »
« Faire redescendre nos savoirs »
Les deux instructeurs ont été évalués le 10 juin, en région parisienne, par trois haut gradés nationaux. « C’est important pour nous d’être reconnus par nos pairs, souligne Johan Thomas. Cela nous permet ensuite de faire redescendre nos savoirs. »
Les entraînements reprendront la deuxième semaine de septembre. Deux séances découvertes sont offertes. Renseignements par mail : offensifkravmaga@outlook.fr.